Le home stagging, c’est tendance

Apparu vers la fin des années 1972 au Canada et principalement aux États-Unis, le home staging est un concept décoratif qui a commencé à prendre élan en France depuis quelques années.

Cette nouvelle tendance dans le secteur immobilier permet, selon les dires de professionnels comme Yves Hamelin, non seulement d’apporter un style frais dans votre décor, mais surtout de permettre à votre bien de recevoir plus de visite, voir plus de chance d’être vendu rapidement et au meilleur prix.

Mais faut-il encore savoir ce qu’est vraiment le home Staging ? Son appui en matière de vente immobilière? Éléments de réponse.

Home Staging ou l’art de mettre en scène son intérieur

imageLe home staging appelé communément valorisation immobilière est une multitude de techniques visant à mettre en valeur un bien immobilier, en vue d’une future vente. Dans ce sens, l’idée est de préparer votre maison avant de la revendre, dans le but de la rendre plus attrayante. Il s’agit ici de créer une atmosphère propice pour les visites immobilières. Pour cela, « neutralisez, désencombrez, rénovez» sont les mots d’ordre qui accompagnent la méthode du home staging. Concernant la neutralisation des pièces, redorer vos murs d’accent par des couleurs chaleureuses comme celle du blanc chaud et crème s’avère l’astuce la plus simple.

Ensuite vient le désencombrement de quelques chambres potentielles. Cette action vous permet d’agencer votre intérieur en criant un certain espace dans les principales pièces visitées notamment dans la salle de bain, le salon, le hall. etc.

Enfin, la rénovation est également une des méthodes à ne pas laisser en moindre en home staging. La mission est de mettre au neuf quelques aspects désuets de votre maison à l’exemple des murs craqués. En guise, l’art de mettre en scène son intérieur ou home staging est un procédé conduisant à une vente plus rapide, selon vos aspirations.

Home Staging, un must avant la revente de votre bien immobilier

En matière de visite immobilière, l’acquéreur potentiel prend sa décision dans les 90 secondes de la visite.

De cette idée est né le concept cité. Ce dernier vous permet de capter l’attention des acheteurs et de les orienter vers une décision d’achat plus souvent positive.

En effet, lors de ce court laps de temps, la mise en valeur de votre bien aide les acquéreurs à visualiser d’une manière générale tout le potentiel du logement. En d’autres termes, cette mise en scène provoque un réel coup de cœur chez les visiteurs.

De plus, le home staging ne se limite non seulement à rendre votre maison plus attirante afin qu’elle plaise à la foulée, mais surtout pour susciter plus de motivation et d’action de la part des professionnels de l’immobilier concernant sa mise en place sur le marché immobilier. Syndic avenir peut vous aider à mettre en place votre stratégie de home staging afin de mettre toutes les chances de votre côté (en savoir plus sur syndic avenir).