Crédit personnel pour financer tous vos travaux

Crédit personnelLe prêt personnel fait partie des crédits à la consommation, c’est-à-dire que c’est un financement visant particulièrement à l’achat d’un bien de consommation. En réalité, cet emprunt sert à financer les besoins d’une personne en trésorerie.

C’est-à-dire que l’organisme prêteur lui soumet une somme d’argent qu’il peut dépenser à bon escient, pour couvrir ses besoins et faire des achats. Aucun justificatif des dépenses n’est demandé pour ce genre de contrat.
Le demandeur est libre d’utiliser la somme obtenue comme bon lui semble. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ce genre d’emprunt, des procédures doivent être suivies, comme le dépôt de dossier de demande.

Le montant accordé ne peut pas dépasser les 21500 euros car c’est l’extrême limite pour ce type d’engagement. Dans tous les cas, c’est l’organisme prêteur qui définit le montant maximum pouvant être accordé.
Pour ce faire, l’institution doit tenir compte de la capacité de remboursement de son client et de son taux d’endettement. La durée de la restitution de l’argent va de 12 mois à 60 mois. Les 5 ans peuvent être dépassés et prolongés lorsque l’intéressé effectue des rachats de crédits. Pour se protéger des éventuels aléas de la vie, le contractant doit souscrire une assurance emprunteur.

Cette garantie prend en charge la restitution de la somme en cas de perte d’emploi, d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité définitive et absolue, et de décès. Il faut savoir que l’emprunt personnel est différent du crédit revolving puisque ce dernier consiste à la mise à disposition de réserve d’argent sur le compte du consommateur.

Les avantages de cette catégorie de contrat

Vu que ce genre de crédit ne requiert aucune justification d’usage, le bénéficiaire peut utiliser la somme dans un investissement, dans un achat ou autres. Il est libre et n’est soumis à aucune contrainte vis-à-vis du banquier sur lequel il a souscrit le crédit.
Les principes mêmes de ce contrat sont avantageux étant donné que le taux du crédit et les mensualités sont fixes. Le bénéficiaire n’est pas soumis aux fluctuations des taux et peut prévoir et planifier ses dépenses pour une meilleure organisation de son budget.
Le montage des dossiers est souvent facile. Il n’existe pas trop de complications.